Logistique Urbaine

Goupil G6 il a tout d’un grand …

Goupil G6 il a tout d’un grand …

Goupil, groupe Polaris, créée en 1996 à Bourran (47), est l’un des premiers fabricants européens de véhicules utilitaires électriques. L’entreprise emploie 200 personnes, fabrique plus de 3500 véhicules par an et a réalisé 93 M€ de chiffre d’affaires en 2022 dont 70% à l’export. Les clients de Goupil sont aussi divers que les professionnels urbains et péri-urbains, livraison du dernier kilomètre, les collectivités locales et secteur public (villes, santé, arrosage et espaces verts, collecte de déchets), sites industriels, industrie des loisirs … Vous rencontrez les 3 modèles G2, G4 et G6 dans 1600 villes en France et dans plus de 40 pays à travers le monde. Cela veut dire que Goupil a trouvé son public.

Dès 2026, Goupil ambitionne de produire 5 000 véhicules utilitaires électriques par an et d’atteindre 150 M€ de CA dans 2 ans. Pour remplir ses objectifs, Goupil compte renforcer ses gammes d’utilitaires G2 et G4 et surtout développer son offre de petits camions électriques G6 homologués à 80 km/h pour les trajets urbains et périurbains. Comme les grands, le G6 est équipé d’organes de sécurité tels que l’Airbag et l’ABS et cible la clientèle des artisans, loueurs et grands comptes de livraison.

Goupil G6 une utilisation élargie

Goupil attend beaucoup des nouveaux développements de la gamme G6, éco-conception et ajout d’éléments de sécurité. Lancé en 2021, et avec déjà vendus à 600 exemplaires, le Goupil G6 est le seul utilitaire 100% électrique à traction de sa catégorie à proposer 3 places assises, 9 m3 de volume, 153 km d’autonomie (cycle WLTP) pour une charge utile de 1,2 tonne, et une homologation à 80 km/h pour les déplacements urbains et péri-urbains. D’un poids total de 2,6 tonnes pour des dimensions de 1,70 m de large et 4,80 m de long, le Goupil G6 recharge entièrement sa batterie de 30 kW en cinq heures grâce au chargeur de 6,6 kW.

Goupil G6 a tout d’un grand, avec un équipement complet (éclairage LED à allumage automatique, vitres électriques, écran LCD de contrôle, rétroviseurs dégivrants, capteurs de luminosité et de pluie, chauffage, frein à récupération d’énergie…) sans oublier ABS et airbag comme précisé plus haut. Cela permet d’envisager une percée sur le marché du petit camion électrique fin prêt pour affronter le déploiement des ZFE, où il ciblera les spécialistes du dernier kilomètre grâce à de nombreuses déclinaisons, plateaux basculants et mixtes, bennes de collecte, fourgons aménagés et foodtrucks, solutions pour personnes à mobilité réduite, etc.

G6_fgn_2020_02
G6_fgn_2019_01
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email
Contacter notre Blog par WhatsApp
1

Souscrire To Our Newsletter

Souscrire to our email newsletter today to receive updates on the latest news, tutorials and special offers!