Dachser, fournisseur de services de transport et logistique, étend son dispositif de livraisons 100 % électriques à une nouvelle métropole française : Toulouse. Après Paris et Strasbourg, cette ville devient ainsi la troisième agglomération du pays à déployer la solution « Dachser Emission-Free Delivery », pour des livraisons sans émissions de CO2 dans des zones urbaines définies.
Depuis décembre 2025, l’agence Dachser de Toulouse assure la desserte quotidienne de l’ensemble du centre-ville historique de la ville avec une flotte exclusivement électrique. Les quartiers emblématiques tels que les Carmes, le Capitole ou encore la rue Croix-Baragnon, sont désormais alimentés sans émissions locales de gaz à effet de serre ou bruit. « Grâce à ce mode de livraison, nous élargissons nos plages horaires de livraison en plein cœur de Toulouse ce qui nous permet d’offrir davantage de flexibilité à nos clients, déclare Alexandre Goupille, general manager Dachser Midi-Pyrénées. Il s’agit de la première étape d’un développement ambitieux : étendre progressivement notre périmètre de livraisons 100 % électriques dans les années à venir. »
Deux véhicules électriques adaptés au centre-ville
La flotte toulousaine se compose désormais de deux véhicules électriques spécialement adaptés aux contraintes du centre-ville : un Fuso eCanter nouvelle génération de 8,55 tonnes avec une capacité de chargement de 15 palettes, et un Renault E-Tech de 3,5 tonnes avec une capacité de chargement de huit palettes. Ces véhicules permettent d’assurer des livraisons silencieuses et exemptes d’émissions de gaz à effet de serre.
Selon Dachser, son concept « Dachser Emission-Free Delivery », déployé depuis 2018, sera opérationnel dans 25 métropoles européennes d’ici la fin de l’année.



