Logistique Urbaine

Bellwether projete une commercialisation de Volar eVTOL en 2028

Bellwether projete une commercialisation de Volar eVTOL en 2028

Bellwether Industries, créée en 2019 en Grande-Bretagne, s’est donnée comme mission de fournir des solutions de mobilité aérienne urbaine (UAM) pour des déplacements de passagers, mais aussi de marchandises. Ce moyen de transport est baptisé Volar avec le souhait d’intégrer ce moyen de déplacement dans la vie quotidienne. La gageure du depart, pourrait bien devenir une réalité avec un moyen de propulsion qui se veut écologique. Pour aller plus loin dans cette demonstration, Bellwether s’associe aujourd’hui avec Schubeler, un spécialiste mondialement reconnu dans le domaine de propulsion électrique. Ils agissent dans le cadre du développement des solutions de mobilité aérienne avancée (AAM) et de décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL).

Cette association va permettre d’accélérer le développement de prototypes après le premier modèle Antelope, un second modèle, baptisé Oryx, est attendu.

Rappelons que le Volar eVTOL a réussi son premier vol à Dubaï où il est présent actuellement pour le salon aéronautique. Le prototype a volé à une altitude de près de 4 mètres avec une vitesse de 40 km/h. Il s’est montré stable, avec une bonne contrôlabilité. Un premier essai validé, mais encore bien loin des réelles capacités de l’engin volant, car selon Bellwether Industries, le Volar, dans sa version finale, pourra atteindre les 3 000 pieds (915 mètres) et les 215km/h au compteur. Côté autonomie, le constructeur prévoit environ 90 min, pour une distance allant de 220 à 300 km. Une annonce de commercialisation du Volar eVTOL est projetée à 2028.

Vidyut Jacob, Senior Director of Mobility & Strategy de Bellwether, souligne le rôle essentiel de Schubeler dans le domaine de la propulsion électrique « La contribution de Schubeler au développement de la propulsion électrique a été essentielle dans la conception de l’eVTOL Volar de Bellwether. Les deux entités partagent un fort engagement en faveur de l’innovation et de l’avancement technologique. Nous sommes impatients d’intégrer leur technologie de propulsion dans nos prochaines phases, y compris le lancement à grande échelle très attendu, ce qui renforcera davantage notre collaboration”

Daniel Schubeler, fondateur et co-PDG de Schubeler répond à propos de ce partenariat : “Parmi les nombreuses initiatives qui transforment la mobilité aérienne personnelle, Bellwether Industries occupe une place unique. Leur vision convaincante de la mobilité urbaine personnelle du futur, leur audace technologique et leur présence stratégique dans les régions du monde les plus susceptibles d’adopter la mobilité aérienne les placent à l’avant-garde du marché. Nous sommes honorés d’apporter l’expertise de Bellwether en matière de systèmes de propulsion électrique propres, sûrs, silencieux, performants et prêts à être certifiés.”

12 JANVIER 2022 VOL TEST A DUBAI

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email
Contacter notre Blog par WhatsApp
1

Souscrire To Our Newsletter

Souscrire to our email newsletter today to receive updates on the latest news, tutorials and special offers!