Logistique Urbaine

Amazon débute les livraisons par drone

Amazon débute les livraisons par drone

« Nous voulons atteindre 500 millions de colis livrés par drone chaque année avant la fin de la décennie, y compris dans les zones densément peuplées » a annoncé David Carbon, vice-président chargé de la division Prime Air chez Amazon, lors de l’événement « Delivering the Future » à Seattle, où le groupe présentait ses nouveautés dans la robotique et la logistique annonce le quotidien Les Echos du 20 octobre.

Déjà sur ses sites, la livraison par drone est déjà décrite comme une réalité. Ainsi on peut lire « Les clients d’Amazon à Lockeford, en Californie, seront parmi les premiers à recevoir des livraisons par drone Prime Air aux États-Unis. La promesse de la livraison par drone a souvent semblé relever de la science-fiction alors qu’Amazon y travaille depuis près d’une décennie. Le défi doit répondre à l’attente du client autant en fiabilité qu’en rapidité tout en conservant la rentabilité et cela en moins d’une heure. D’autre part, une fois le concept opérationnel, il faut savoir le faire évoluer. Amazon assure que des équipes de centaines de scientifiques, d’ingénieurs, de professionnels de l’aérospatiale et de futurologues travaillent pour la mise au point de solutions fiables.

Le distributeur indique que Lockeford a été choisi pour ses liens historiques avec l’industrie de l’aviation et le souvenir de l’un des pionniers de l’aviation, Weldon B. Cooke, qui a construit et piloté les premiers avions au début des années 1900. Aujourd’hui, plus d’un siècle plus tard, les habitants de Lockeford seront les précurseurs d’un nouveau mode de distribution. Leurs commentaires sur Prime Air, avec des drones qui livrent des colis dans leur cour, sont attendus avec impatience avant une mise en place plus large dans différentes régions du monde. « Nous travaillons avec la Federal Aviation Administration (FAA) et les autorités locales à Lockeford pour obtenir l’autorisation d’effectuer ces livraisons et nous poursuivrons cette collaboration à l’avenir. » assure Amazon.

Un nouveau drone doté de six hélices et capable de voler 25 kilomètres est déjà à l’essai. Il peut transporter un colis de la taille d’une boite à chaussures pour un poids de 2,5 kilos. Les ingénieurs travaillent sur la réduction des nuisances sonores. La précision d’atterrissage est également améliorée pour se poser sur un carré d’herbe devant une maison. Les livraisons ont débuté durant l’été 2022 auprès d’une population de 2000 clients sélectionné.

Amazon Drone
Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email
Contacter notre Blog par WhatsApp
1

Souscrire To Our Newsletter

Souscrire to our email newsletter today to receive updates on the latest news, tutorials and special offers!