Logistique Urbaine

Renault complète sa gamme d’utilitaires électriques

Renault complète sa gamme d’utilitaires électriques

Nous avons pu essayer le Renault Trafic Van E-Tech electric dans le vignoble bordelais. Le bilan est particulièrement convaincant avec un véhicule maniable, confortable et bien entendu pourvu de toutes les facilités de transport attendues par les professionnels. Les batteries logées dans le plancher augmentent encore la sensation de sécurité en « plaquant » l’utilitaire à la route même lorsqu’elle est humide.

Le TraficVan E-Tech electric équipé d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 52 kWh, Nouveau Trafic Van E-Tech electric offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 297 km en cycle WLTP, ce qui est suffisant dans la majorité des usages professionnels. Les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km. Dans cet intervalle, elles sont remplacées gratuitement si leur capacité se dégrade à un niveau inférieur à 70 % de leur valeur nominale. Elles sont couplées à un moteur de 90 kW (122 ch) et de 245 Nm de couple. Un mode Eco limitant la puissance du véhicule garantit une autonomie optimale et il existe également une version « long range » bridée à 90 km/h, permettant une autonomie de 322 km. La recharge est utilisable avec le chargeur AC 7 kW monophasé, adapté à tous types de charge domestique. Enfin, le chargeur AC 22 kW pour la recharge accélérée sur les bornes publiques permettant de récupérer 50 km d’autonomie (cycle WLTP) en moins de 25 minutes et le chargeur rapide DC 50 kW (courant continu) sera disponible l’année prochaine.

Comme nous avons pu le constater, le poste de conduite dispose de nombreux rangements pour une capacité cumulée de 88 litres (19,7 litres au niveau de la console, 14,6 litres dans les portières et 54 litres au niveau de la banquette). Selon la finition, la boîte à gants se transforme en tiroir « Easylife » avec une large ouverture et une capacité de 6,6 litres.

L’espace professionnel propose deux longueurs (5,08 m et 5,48 m) et deux hauteurs (1,967 m et 2,498 m) avec un volume de chargement allant de 5,8 m3 à 8,9 m3 pour une longueur de chargement jusqu’à 4,15 m sur la version L2 disposant d’une trappe de chargement allongée aménagé la cloison. Une capacité de remorquage est annoncée de 920 kg et une charge utile de 1,1 t.

Les commandes du TraficVan E-Tech electric pour les versions L2 (Van H1 & H2, plancher cabine et double cabine) sont ouvertes et les premières livraisons auront lieu dès le mois de novembre alors que les commandes des versions L1 (Van H1 et double cabine) seront ouverte en novembre 2023 pour des premières livraisons en décembre.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email
Contacter notre Blog par WhatsApp
1

Souscrire To Our Newsletter

Souscrire to our email newsletter today to receive updates on the latest news, tutorials and special offers!